Tunisie – Microfinance : Advans ouvre son agence

Le réseau international de microfinance Advans ouvre aujourd’hui son agence à Tunis, une première implantation en Afrique du Nord et la septième sur le continent.

Dotée d’un capital de 4,5 millions de dinars, la filiale Advans Tunisie est détenue à 57% par sa maison-mère ( société de capital-risque basée au Luxembourg ) et offre aux micro-entrepreneurs tunisiens, exclus du système bancaire classique, des services financiers visant le soutien du développement de leurs activités.

Elle proposera des crédits pour l’investissement et le fonds de roulement, allant de 500 dinars à 20.000 dinars, avec des garanties flexibles. Elle offrira, également, de nouveaux services financiers et non financiers à partir de 2016, et compte établir un réseau d’une quinzaine de bureaux en Tunisie d’ici cinq ans.

Le réseau Advans s’est associé à Sanad Fund for MSME, un fonds d’investissement initié par la banque allemande de développement KfW, Amen Bank et Inaam holding, une société d’investissement social locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here