Tunisie – L’initiative de Moncef Marzouki : un projet mort-né ?

mohamed moncef marzouki - l'économiste maghrebin

Vraisemblablement Mohamed Moncef Marzouki, le malheureux candidat aux dernières élections présidentielles, ne semble pas faire l’unanimité autour de lui : quatre partis qui ont soutenu sa candidature et qui ont adhéré à l’Initiative du Mouvement du peuple citoyen, lancée au lendemain de sa défaite face à Béji Caïd Essebsi, ont annoncé hier, jeudi 12 mars 2015, dans un communiqué, leur retrait de ce projet.

Les raisons invoquées ? « L’ambiguïté de l’initiative et les erreurs commises par les membres de ce Mouvement »,  explique  le même communiqué.

Ainsi les quatre mousquetaires, en l’occurrence Mohamed Goumani , président du parti Réforme et développement,  Abderraouf Ayadi, du Mouvement Wafa, Faouzi Saïdi, du Front du 17 décembre pour le Développement et Mourad Rouissi, président du Mouvement national pour la justice et le développement ont annoncé leur retrait du mouvement du peuple citoyen, tout en assurant « qu’ils n’assument pas la responsabilité de ce qui sera annoncé au nom de ce mouvement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here