Sfax, capitale de la culture arabe : les préparatifs vont bon train

sfaxL’Association Sfax El Mezyena (Sfax, la belle) organisera un grand évènement intitulé « Sfax El Mezyena Event », et ce , le 14 mars  aux environs de la muraille de la Médina de Sfax. Cet événement était programmé à la fin de l’année 2013 mais plusieurs circonstances ont empêché l’association de le réaliser.

Objectif : supporter les deux dossiers de candidature de la ville de Sfax, celui de l’organisation des Jeux méditerranéens 2021 et celui de son inclusion dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ceci en prouvant que la ville est capable de recevoir les grandes manifestations en organisant un événement qui est prévu accueillir près de 50 000 personnes d’un seul coup, ce qui pourrait être un ballon d’essai pour la manifestation de l’année prochaine : Sfax, capitale de la culture arabe.

 De grands spectacles de rues « Street Show » sont prévus aux environs de la Médina de Sfax et qui contient 6 passages principaux :

  1. Une chaîne humaine encerclant toute la Médina antique composée de 2640 personnes
  2. Un spectacle son et lumière
  3. Une projection d’un documentaire sur l’histoire de Sfax
  4. Un spectacle de l’humoriste « Wassim Harrissi » (Tunisie)
  5. Un spectacle des deux DJs internationaux : Dj Abdel (Maroc) et Dj Miss Gul (France)
  6. Un spectacle du champion d’Allemagne en Beatbox

Cet événement est gratuit. Il est organisé en coopération avec les autorités régionales pour garantir son bon déroulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here