La Tunisie lève un milliard de dollars sur le marché international

La Tunisie vient de conclure une émission obligataire sur le marché international des capitaux libellée en dollar, s’inscrivant dans le cadre de la réalisation du schéma de financement du budget de l’Etat au titre de l’exercice 2015.

Assortie d’un coupon de 5.75% l’an, d’une maturité de 10 ans et d’une taille de un milliard de dollars, l’émission a été codirigée par les deux banques américaines JP Morgan et Citibank et la banque européenne Natixis.

Par ailleurs, le total des ordres a atteint plus de quatre milliards de dollars, exprimés par plus de 270 investisseurs à travers le monde, pour une taille de référence ciblée de 500 millions à un milliard de dollars.

Il s’agit d’une réussite en termes de qualité et d’importance de la base d’investisseurs atteinte qui constituera une plateforme de taille pour le financement futur de l’économie tunisienne sur le marché international.

Pour expliquer davantage cette opération, MM. Hakim Ben hammouda ministre de l’Economie et des Finances et Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie tiendront  cet après midi une conférence de presse à la présidence du gouvernement à la Kasbah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here