55,2% des entreprises tunisiennes ont investi dans la formation professionnelle en 2014

Des questions ont été adressées à  480 entreprises tunisiennes,  dans le cadre d’une enquête menée par Sigma conseil sur leur perception de la formation professionnelle en alternance, ont affirmé que les entreprises tunisienne s’y investissent par alternance.

En effet, 55,2% des entreprises interrogées ont affirmé qu’elles ont déjà investi dans le secteur contre 18,1% qui ont affirmé qu’elles n’ont pas investi et qu’elles ne comptent pas y investir. 80% des entreprises interrogées ont affirmé qu’elles ont besoin de personnel issu de la formation professionnelle. Notons que 42% de ces entreprises ont affirmé qu’elles ont un besoin immédiat contre 26% un besoin à court terme, 15,2% à long terme et 2,6% à moyen terme.

Sur la relation des entreprises avec les centres de formation professionnelle, 73% des entreprises interrogées ont affirmé qu’elles ont effectué  plus d’une visite aux centres de formation professionnelle pendant les 12 derniers mois et 62% qu’elles n’ont effectué qu’entre 2 et 5 visites pendant la même période.
Notons que 52% des visites avaient comme cible l’offre de stages contre 18% l’embauche.

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here