Tunisie : Supreme Group acquiert 42% des parts de GEPACO SA

Supreme Group (Supreme), spécialisé dans les solutions de chaînes d’approvisionnement de bout en bout dans des environnements hostiles à travers le monde, a récemment acquis 42% des parts de la société tunisienne GEPACO SA (GEPACO), spécialisée dans la confection de produits alimentaires commercialisés sous la marque Moulin d’Or.

Fondée en 1990, GEPACO a son réseau de distribution composé de 160 distributeurs indépendants qui atteignent plus de 10 000 points de vente. La société a également développé avec succès une présence importante en Libye au cours des dernières années.

« Cette acquisition est une étape clé de notre stratégie de diversification et constitue un modèle pour nos futures acquisitions. Notre investissement est axé sur le secteur commercial des produits alimentaires et des boissons non-alcoolisées en Afrique, en contact direct avec le consommateur. Nous prenons au sérieux notre stratégie d’acquisition et nous nous réjouissons à la perspective de nouer de nouveaux partenariats avec des organisations privées et d’effectuer des investissements à long terme axés sur la croissance et les partenariats », a déclaré Honoré Dainhi, président de la division Afrique de Supreme Group.

« Supreme est plus qu’un investisseur financier. La société opère en Afrique depuis plus de 20 ans et, en tant que telle, a développé de vastes réseaux opérationnels et logistiques et une connaissance significative du marché local », souligne le fondateur de GEPACO, Souhail Ben Aissa.

Notons que  Supreme gère à grande échelle et depuis de nombreuses années la fourniture ainsi que la distribution de produits alimentaires et de boissons :   » Nous allons donc profiter de leur expertise afin de développer la marque Moulin d’Or davantage sur tout le continent africain », conclut Mohamed Ben Rekhis, le PDG de GEPACO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here