Le Samsung Galaxy A7 enfin dévoilé

Samsung comptait bien marquer des points pour l’année 2015 et le fait d’emblée par la présentation de son modèle phare et de très haute gamme, le Samsung Galaxy A7, objet de nombreuses rumeurs et fuites depuis quelque temps. Le constructeur coréen fait jouer la concurrence et place la barre haut en imposant un modèle avec un design tout en finesse, et des caractéristiques techniques dignes des plus grands.

Côté design, le Galaxy A7 reprend l’esprit des nouveaux modèles de Samsung, avec une finition en métal, une coque en « unibody » plus raffinée que les modèles précédents. En effet, l’appareil se distingue par sa finesse avec une épaisseur de 6,3 mm seulement, et un poids de 141 grammes. Le Galaxy A7 devient de ce fait le smartphone le plus fin du constructeur, à titre de comparaison, le iPhone 6 fait 7.1 mm d’épaisseur pour un écran de même grandeur.

Quant aux caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy A7 arbore un processeur Qualcomm Snapdragon 615 octo-core (processeur quadcore à 1,8 GHz épaulé par un autre processeur quadcore à 1,3 GHz) ,  une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go, de même qu’un slot MicroSD permettant d’augmenter le stockage jusqu’à 64 Go est disponible pour ce modèle. Le Galaxy A7 fonctionnera sous Androïd, dans sa version KitKat 4.4, et disposera de connectivités 4G LTE, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0 et NFC.

Son écran de 5.5 pouces Super AMOLED se distingue par une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Les prises de photos sont assurées par des capteurs frontaux et dorsaux de 5 et 13 mégapixels, avec fonctions selfie et GIF. Concernant l’autonomie, le Galaxy A7 dispose d’une batterie de 2 600 mAh.

Le nouveau venu de Samsung sera sur le marché européen vers la fin du premier trimestre 2015, son prix pas encore confirmé tourne autour de 500 euros. Les ventes seront-elles conformes aux espérances du constructeur coréen ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here