Sfax – Pétrole : Achèvement du forage du puits Jawhara-3

La firme pétro-gazière norvégienne DNO ASA a annoncé l’achèvement du forage du puits Jawhara-3, sur le permis offshore Sfax, qui a abouti à des formations de carbonates fracturés Douleb et Bireno recelant de l’eau dans la structure ciblée. Jawhara-3 a été foré pour tester les réservoirs Douleb et Bireno, à quatre kilomètres au nord du premier puits de découverte Jawhara-1 qui a montré un flux de 1500 barils de pétrole par jour.

« Le puits a atteint une profondeur totale verticale de 2815 m et a intercepté deux autres objectifs secondaires ayant révélé des manifestations pétrolières », lit-on dans un communiqué de DNO ASA.

Et d’ajouter qu’elle entend exécuter des analyses approfondies sur les données recueillies, afin d’évaluer les estimations pétrolières sur place du champ Jawhara.

DNO ASA, détenant 87,5% d’intérêts avec titre d’opérateur dans le permis Sfax, a entamé un processus d’amodiation en novembre dernier de 35 % à Petrogas E&P Tunisia BV, filiale à 100 % de Petrogas E&P LLC. L’amodiation une fois achevée, le pétro-gazier norvégien se retrouvera avec une participation de 52,5 % dans le permis, contre, au total, 12,5% pour les autres partenaires (Eurogas International Inc et Atlas Petroleum Exploration Worldwide Ltd).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here