Tunisie – Développement : une coalition régionale se mobilise à Jendouba

jendoubaUne coalition régionale des organisations nationales vient d’être créée à Jendouba par les filiales de l’Union régionale tunisienne du travail de Jendouba, la Ligue tunisienne de la défense des droits de l’homme ( Section Jendouba ), l’UTAP ( section Jendouba ), l’Union des diplômés chômeurs ( UDC section Jendouba) et l’Instance nationale des avocats ( section du Kef ).

Dans un communiqué rendu public suite à sa première réunion tenue récemment à Jendouba, cette coalition se propose d’intervenir dans le cadre de l’évaluation de la situation dans la région, notamment la détérioration à tous les niveaux (situation agricole, santé, chômage…), le manque d’intervention de l’Etat, ce qui a favorisé l’exclusion et la marginalisation.

En ce qui concerne les objectifs de la coalition, elle se veut une force de suggestion positive pour soutenir les revendications de la région et contribuer à sa promotion.

Par ailleurs, la coalition œuvrera à soutenir les mouvements sociaux dans les régions et le contrôle des établissements de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here