Tunisie- Présidentielle : l’Union européenne confirme son soutien

Dans un communiqué rendu public hier lundi le 22 décembre, la Haute Représentante et Vice-Présidente de l’Union européenne, Federica Mogherini,  a déclaré que l’Union européenne « demeure déterminée à travailler avec les nouvelles autorités tunisiennes, et toutes les composantes de la société, pour contribuer à la consolidation des acquis démocratiques inclus dans la nouvelle Constitution ainsi que pour accompagner la mise en œuvre des réformes nécessaires à la transition économique et sociale au profit de tous les Tunisiens » et d’ajouter que les Tunisiens ont écrit une page historique dans la transition démocratique du pays.

Par ailleurs,  Federica Mogherini a rappelé le soutien de l’Union européenne à tout le processus électoral et la mission d’observation qu’elle a organisée à l’occasion des élections législative et lors du premier et second tour de la Présidentielle.

Article précédentMaroc : 2 milliards de dollars d’investissements touristiques en 2014
Article suivantTunisie : La cérémonie de passation des pouvoirs ce vendredi
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here