Maroc : 2 milliards de dollars d’investissements touristiques en 2014

En dépit d’une conjoncture économique internationale difficile, le montant des investissements touristiques engagés par le Maroc en 2014 a atteint 2 milliards de dollars (USD).

Selon notre confrère marocain, La Vie Eco, les trois villes de Rabat, Casablanca et Tanger se sont démarquées par les investissements engagés, en grande partie grâce au Fonds Marocain de Développement Touristique, en association avec les Fonds souverains des pays du Golfe, donnant ainsi un nouveau souffle aux projets structurants, notamment dans la région de Rabat et Casablanca.

La création de deux cités de loisirs et de culture dans la région de Rabat et de Casablanca (avec plusieurs composantes touristiques structurantes d’animation -musées, théâtres, bibliothèques, centres d’interprétation, marinas, des restaurants, cafés, des Shopping Mall, etc.- adossées à des hôtels haut de gamme ainsi qu’à d’autres composantes telles que la croisière), permettra à ces deux destinations de se hisser au rang des destinations mondiales  les plus prestigieuses.

Par ailleurs, le travail de structuration des principales destinations touristiques balnéaires enregistre des avancées considérables. Il est à noter l’achèvement de travaux d’aménagement et la mise à niveau de la cité balnéaire de Founty, l’ouverture des premières composantes d’animation touristiques de l’Eco-resort balnéaire de Taghazout et de son hôtel du Golf  ainsi que l’ouverture de la station touristique Lunja Village avec une capacité d’hébergement de 7000 lits environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here