Tunisie : Attijari Bank consolide sa position

Depuis l’année 2006, date de privatisation par le groupe Attijariwafa Bank, Attijari Bank a opté pour l’injection de fonds et l’élaboration d’un plan stratégique, et ce, pour redresser sa situation.

Par conséquent, les résultats de cette stratégie d’assainissement ont été affichés à partir de 2012, à travers la distribution de la quasi-totalité du bénéfice.

En 2013, Attijari Bank a enregistré une hausse du PNB de l’ordre de 20%, en gagnant une place et se classant troisième du secteur bancaire, selon l’intermédiaire en Bourse Amen Invest.

L’exercice 2013 a été clôturé avec un bénéfice net de 82.7 MDT. Mais, ce bénéfice a été réduit de plus de moitié par les modifications comptables, après la constitution des provisions complémentaires, suite à la décision de la BCT (Circulaire N°2013-21).

Et pourtant, le même niveau de dividende a été maintenu par Attijari Bank. Et elle a amélioré sa qualité d’actifs avec un taux de créances douteuses et litigieuses qui a baissé pour s’établir à 9,10% et un taux de couverture de 80,7%.

Pour l’année 2014, la même source a noté que la banque a enregistré une progression de bénéfice semestriel de 30%, pour atteindre 40 MDT. Et elle a gardé son classement en termes de PNB à fin septembre.

Enfin, Attijari Bank s’est, aussi, développée à travers un large réseau d’agences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here