A. Ourimi : « T. Baccouche ne représente que sa personne »

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Ajmi Ourimi, a commenté, dans une interview accordée au journal « Al Qods Al Arabi », les propos du secrétaire général du mouvement Nida Tounes, Taïed Baccouche, dans lesquels ce dernier a affirmé qu’aucune alliance n’était possible entre Ennahdha et Nidaa Tounes.

Selon Ajmi Ourimi, et bien que M.Baccouche soit le secrétaire général de Nida Tounes, ses déclarations ne représentent qu’une minorité « radicale » au sein de Nida Tounes qui cherche à exclure Ennahdha de la vie politique et que ce genre de réaction a créé auparavant des crises au sein même du parti de Béji Caïd Essebssi. Et d’ajouter que c’était irresponsable de tenir ce genre de discours dans le but d’attirer le soutien des petits partis aux dépens d’un parti comme Ennahdha.

Par ailleurs, à propos de la démission de Hamadi Jebali, A. Ourimi a indiqué qu’à ce jour ni le Conseil de la Choura ni le bureau exécutif d’Ennahdha n’ont rien reçu à ce sujet.  H. Jebali, a-t-il conclu, bénéficie de la sympathie de beaucoup de militants et dirigeants au sein du mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here