Tunisie – Siliana : Draxlamier reprend ses activités cet après-midi

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTTHoucine Abbassi s’est entretenu aujourd’hui avec  le président-directeur régional du Groupe Draxlamier , la plus grande entreprises à Siliana. Il semble que l’unité de production de Siliana  reprendra son activité à partir de 14h suite à la résolution du problème. Notons que cette firme emploie entre 2500 et 3500 personnes.

Notons que le spécialiste du câblage électrique et des pièces d’habillage  intérieur des voitures haut de gamme Draxlamier s’est expliqué dans un communiqué rendu public, hier, le 9 décembre sur sa décision relative à la fermeture de son unité de production à Siliana.

D’après la direction de Draxlamier, la décision vient suite à «  l’intrusion à l’usine d’anciens employés qui n’ont plus de relation contractuelle avec l’usine et qui ont fait  usage de la force, agressant un agent de gardiennage ».

En outre, la direction de l’usine a estimé que sa relation avec le syndicat de l’usine est tendue, ce qui ne favorise pas  l’établissement d’un climat social serein de travail.  Il convient de noter que Draxlamier emploie quelque 2800 ouvriers et cadres sur son site de Siliana.

Invité par Mosaïque Fm, Sami Tahri, porte-parole de l’Ugtt, a affirmé que la fermeture de l’usine est provisoire et que les revendications des employés étaient essentiellement d’ordre social (fin de contrat) et non matérielle. “Le monopole de l’emploi ne devrait pas être à l’encontre des droits et des intérêts des employés“, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here