Tunis – Sarsar : La date du second tour de la Présidentielle dépend du Tribunal administratif

Notre collègue Imen Zine était présente à la conférence de l’Instance Supérieure pour l’Indépendance des Elections ( ISIE ), qui a commencé vers midi,relative à l’annonce des résultats partiels de l’élection présidentielle. Chafik Sarsar, président de l’ISIE, a accordé une déclaration à leconomistemaghrebin.com, expliquant quelques points importants de ce qui nous attend les prochains jours.

Pour commencer, le président de l’ISIE a annoncé qu’à partir de demain, l’on disposait de trois jours pour présenter les recours, expliquant que si jamais ces recours étaient rejetés par le Tribunal administratif, le second tour serait fixé au 14 décembre. Dans le cas contraire, le vote se ferait le 21 décembre 2014, éliminant de facto la date du 28 décembre dont plusieurs médias ont parlé.

Par ailleurs, Chafik Sarsar a indiqué que les résultats finaux du premier tour seront annoncés par l’ISIE dès que le Tribunal administratif  aura examiné tous les recours, précisant que le second tour pourrait être tenu dans deux semaines, si jamais aucun recours n’était intenté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here