IVD -Justice transitionnelle : démission de Noura Borsali acceptée

noura-Borsali-Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, l’Instance Vérité et Dignité a accepté la démission de Mme Noura Borsali qui avait déposé  sa démission récemment. Dans le même communiqué, l’instance a exprimé son regret pour cette décision et a affirmé son engagement à continuer à mener à bon port le processus de  la justice transitionnelle.

Il convient de noter que Noura Borsali avait publié le texte de sa démission sur sa page officielle Facebook :  » J’informe l’opinion publique que j’ai présenté aujourd’hui (le 10 novembre) même ma démission au conseil de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) en demandant à cette dernière d’entériner ma décision qui est irréversible. Je demeure profondément convaincue de l’importance et de la nécessité de la justice transitionnelle (JT) qui est, pour moi, au cœur de la transition démocratique”.

Noura Borsali n’est pas le premier membre de l’Instance  Vérité et Dignité à déposer sa démission de l’Instance. Premier sur la liste Khémais Chammari, militant des droits de l’Homme et ancien ambassadeur de Tunisie à l’Unesco a déposé sa démission au mois  de juin dernier. L’ancien membre a évoqué des raisons personnelles dans sa démission.  Azouz Chaouali  a présenté sa démission  en date du 17 septembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here