Jourchi : Ennahdha n’a soutenu aucun candidat par crainte d’un nouvel échec

L’analyste Slaheddine Jourchi a commenté la dernière décision du mouvement Ennahdha qui consiste à ne soutenir aucun candidat à la Présidentielle, lors de son passages sur les ondes d’Express fm.  Cette décision d’Ennahdha selon lui est « logique et rationnelle et vient suite à une crainte d’un deuxième échec notamment suite aux résultats des élections législatives ».

 

M. Jourchi  affirm e également que cette décision était prévisible pour lui. « Je pense que cette démarche concorde avec l’intérêt du mouvement qui a su garder une distance par rapport à tous les candidat s» précise-t-il.

D’après les estimations de M. Jourchi, les voix des  partisans du mouvement Ennahdha seront distribuées sur trois ou cinq candidats et une majorité des voix ira au bénéfice du Président provisoire Moncef Marzouki. Et d’affirmer que le parti islamiste a choisi la voie de la négociation et la bonne entente avec Nidaa Tounes.

Notons que cette décision a été rendu publique, vendredi 7 novembre suite à une réunion des membres du Conseil de la Choura.  Ainsi les partisans et sympathisants du parti islamiste auront le  libre choix de voter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here