Tunisie : Mesures pour garantir la pérennité de la SNCPA

La situation financière de la Société nationale de cellulose et de papier alfa ( SNCPA ) a été examinée au cours d’une réunion interministérielle tenue le 30 octobre à la Kasbah.

La SNCPA a subi au cours des trois dernières années de fortes pressions sociales et techniques qui ont impacté sa situation financière. Afin de garantir la pérennité de la société, il a été retenu  une série de mesures devant lui permettre de couvrir ses besoins financiers urgents et le rééchelonnement de ses dettes contractées auprès des entreprises publiques. Il a été également retenu d’élaborer un programme intégré pour l’entreprise qui sera présenté à la commission d’assainissement et de restructuration des entreprises publiques.

La Société nationale de cellulose et de papier alfa est une entreprise publique tunisienne produisant plusieurs gammes de papier, dont la production est destinée au marché local et à l’exportation. La production de pâte d’alfa est destinée uniquement aux marchés européens (France, Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Allemagne), américain et asiatique (Japon, Indonésie et Chine).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here