Tunis : Rafik Abdessalam explique la victoire de Nidaa Tounes

Olfa-Riahi-Rafik-AbdessalamLe dirigeant au sein du mouvement Ennahdha et ex-ministre des Affaires Etrangères, Rafik Abdessalam, est intervenu ce mercredi 29 octobre sur les ondes de micro Jawhra FM afin de s’exprimer sur les résultats des élections législatives.

Pour R. Abdessalam, la victoire du mouvement Nidaa Tounes est venue grâce à la « réactivation des mécanismes de l’appareil « rcdiste » particulièrement dans les régions avec en appui de l’argent politique. » L’ex-ministre est revenu sur la loi de l’immunisation de la révolution qui, selon ses dires, a été exclue par son mouvement pour l’intérêt de la Tunisie vu que cette loi a provoqué des catastrophes dans d’autres pays qui ont choisi de l’appliquer.

Quant aux résultats du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalam s’est dit satisfait et que l’échec d’Ennahdha dont on parlait n’est pas si vrai que cela puisque le mouvement a tout de même réussi à décrocher la deuxième place avec un écart assez réduit. M. Abdessalam a dit que le mot de la fin revient aux résultats définitifs desdites élections en rappelant qu’il fallait impérativement trouver un président consensuel, et ce, pour le bien du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here