Tunis – UGTT : seule la commission est habilitée à examiner le dossier des retraites

L’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ) n’a pas manqué de réagir à la dernière déclaration de Nidhal Ouerflli, ministre chargé du Dossier économique, à la proposition de porter l’âge de départ à la retraite à 62 ans au lieu de 60 ans.

Abdelkarim Jrad, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ), chargé de la couverture sociale, a affirmé, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, que cette proposition du gouvernement a été avancée lors de la commission composée de l’ UTICA, de l’ UGTT et le gouvernement et a été refusée par l’ UGTT . Il a indiqué que les discussions n’ont pas avancés dans ce sens-là.

Cette commission est la seule habilitée à examiner ce genre de dossier, estime-t-il.  « De ce fait, ni le chef du gouvernement, ni le porte-parole du gouvernement n’ont le droit d’aborder ce sujet en dehors de la commission »,  dit-t-il.

Le secrétaire général adjoint de l’ UGTT chargé de la couverture sociale a déclaré que dans le cas de l’exécution de cette décision, l’UGTT n’est plus concernée par le pacte social signé entre elle, l’ UTICA et le gouvernement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here