La JICA offre des bourses d’études et de stages au Japon

jicaL’Agence Japonaise de Coopération Internationale ( JICA ) lance un programme de mastère et de stages au profit des jeunes cadres africains. La JICA introduira, à partir de cette année, cette nouvelle initiative intitulée « Master’s degree and Internationalship Program for African Business Education Initiative for Youth (ABE Initiative) ». Elle est ouverte aux secteurs public et privé.

Ce programme offre des opportunités aux jeunes cadres africains pour étudier dans les universités japonaises, comme étudiants internationaux, et effectuer en même temps des stages au sein d’entreprises japonaises.

L’objectif est de renforcer le savoir-faire de ces cadres, afin de contribuer au développement de leurs pays en collaboration avec le secteur privé japonais.

Le résultat attendu de cette initiative est la construction d’un réseau de contributeurs potentiels pour le développement des industries africaines, afin d’encourager les entreprises japonaises à s’engager dans des activités économiques en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here