Tunis – Phosphate : des entreprises françaises cherchent des partenariats

L’ambassade de France à Tunis a annoncé qu’une trentaine d’entreprises françaises actives dans le secteur minier se déplaceront en Tunisie les 17 et 18 novembre 2014 pour rencontrer les décideurs de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et du Groupe chimique tunisien (GCT). Elles viendront prendre connaissance des projets de ces deux groupes en vue de nouer des partenariats.

« La délégation sera conduite par le bureau Ubifrance de Tunis, en collaboration avec l’Association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie (Prodfluid) et le Groupement interprofessionnel des fournisseurs de l’industrie chimique (GIFIC) », lit-on sur le site de l’ambassade de France à Tunis.
Et d’ajouter que les sociétés françaises présenteront leurs activités ainsi que leurs attentes en termes de partenariats technologiques avec les deux opérateurs publics et les entreprises tunisiennes associées.

Au programme des séminaires de présentation de la CPG, du GCT et de leurs filiales  (projets phares, politique d’achat, financement par les bailleurs de fonds). Des rencontres d’affaires « B to B » seront organisées en présence des décideurs de la CPG, du GCT et de leurs principaux partenaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here