CAN 2015 – Tunisie/Sénégal (1-0) : une victoire à la Pyrrhus

On s’attendait au pire vu la domination sénégalaise notamment à la fin de la 1ère mi-temps et pendant les 20 premières minutes du second acte : grâce à un but à la dernière minute signé par Ferjani Sassi dans le temps additionnel, la Tunisie a réussi à arracher un succès inespéré de (1-0) face à son concurrent direct, le Sénégal, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Pourtant les Aigles de Carthage donnaient l’impression  de maîtriser la situation lors de la première demi-heure et ils auraient même pu tuer le match en ouvrant la marque sans la maladresse de Wahbi Khazri qui a raté une occasion en or à la 28e minute.

Il faut reconnaître que la Tunisie a sauvé les meubles grâce à son gardien, Aymen Mathlouthi, auteur d’un grand match contre les attaquants sénégalais qui se sont trouvés devant une citadelle imprenable.

A noter que l’entrée de Ferjani Sassi à la 62e minute a été le tournant du match, en donnant un second souffle au milieu de terrain qui a commencé à trouver ses marques et à menacer la défense adverse jusqu’à la dernière minute du temps additionnel ou le jeune prodige sfaxien a donné le coup de grâce à cette équipe sénégalaise.

Avec cette victoire à l’arrachée, la Tunisie prend seule la tête du groupe G avec 10 points. Pour sa part, l’Egypte s’est relancée dans la course en battant à domicile le Botswana par 2 à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here