Tunisie : Une délégation américaine pour observer les élections tunisiennes

On apprend qu’une délégation de l’organisation américaine International Republican Institute sera déployée en Tunisie  pour observer les élections législatives et présidentielle tunisiennes prévues pour ce mois. Les observateurs américains évalueront les campagnes électorales, le jour de scrutin et  l’opération de dépouillement. Un rapport préliminaire sera délivré quelques jours après les élections.

Les observateurs seront mis au courant avec  la loi électorale, avec  les droits et les responsabilités des observateurs internationaux. Ils effectueront une série de rencontres avec les représentants des partis politiques et les responsables au sein de l’ISIE.

La mission de cette délégation sera fondée sur l’évaluation de procès préélectoral qui était menée par la délégation de long terme. Notons que les observateurs à long terme de l’IRI ont débarqué en Tunisie depuis la fin d’août 2014.

Dans le même contexte, Olin Wethington, membre du bureau des directeurs  au sein de l’association, a rendu hommage au processus démocratique en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here