Lancement du programme tuniso-allemand de partenariat des PME

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a lancé, pour la période 2014-2017, en collaboration  avec le ministère de l’Economie et de la Technologie allemand, un programme de partenariat entre des Petites et Moyennes Entreprises Tunisiennes (PME) et leurs homologues allemandes, intitulé «Management Training Program».

Les objectifs principaux de ce programme sont :

  • Partenariat technique : Echange de savoir-faire, amélioration des compétences, recherche et développement, équipements industriels, joint- venture, prise de participation.
  •  Partenariat commercial : import-export, accès au marché allemand, sous-traitance, franchise.
  • Maîtrise des exigences et besoins du marché allemand (normes, réglementation, tendance du marché, besoins du consommateur).

Il touchera toutes les branches d’activité avec une priorité pour les secteurs des énergies renouvelables, économie verte, textile

Pour une durée d’un mois en Allemagne, en février 2015, il consiste en la maîtrise des exigences et besoins du marché allemand, la visite d’entreprises du même domaine d’activité et de foires spécialisées, ainsi que des contacts B to B.

«Manager Training Program» est financé par la partie allemande, à l’exception des frais de voyage de la Tunisie vers l’Allemagne pris en charge par l’entreprise elle-même. En plus de cette prise en charge, les participants reçoivent un perdieme (indemnité), leur permettant de faire face aux dépenses quotidiennes.

Le dernier délai d’envoi des candidatures est fixé au 17 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here