Plus de 5000 observateurs et 470 journalistes accrédités par l’ISIE

©Facebook

5566 observateurs et 470 journalistes ont bénéficié de l’accord de l’ISIE pour couvrir les prochaines échéances électorales, a déclaré Nabil Bafoune lors de la conférence de presse tenue par l’ISIE dans la matinée du mardi 30 septembre.

Rappelons qu’en réponse à l’invitation formulée par les autorités tunisiennes, l’Union Européenne a déployé sa Mission d’Observation Électorale (MOE) pour observer les prochaines élections législatives et présidentielle.

La Mission sera composée d’environ une centaine d’observateurs, en provenance des 28 Etats membres de l’UE, ainsi que de la Norvège, de la Suisse et du Canada. La chef de la MOE UE, Mme Annemie Neyts-Uyttebroeck, membre du Parlement Européen de nationalité belge, est arrivée hier à Tunis. 

©Facebook MOE UE en Tunisie 2014
©Facebook MOE UE en Tunisie 2014

Cette mission est indépendante de toute institution de l’UE ou de ses États membres. Elle est tenue de rester neutre et de respecter les lois de la Tunisie.

Dans les deux mois qui suivront l’annonce des résultats définitifs, le chef de la Mission reviendra en Tunisie pour remettre aux autorités et à d’autres acteurs nationaux un rapport final plus détaillé, incluant des recommandations concrètes en vue de l’amélioration des processus électoraux à venir.

Manuel des observateurs élections Tunisie L'Economiste Maghrébin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here