Tribunal administratif – Elections : examen de 111 recours

législatives - l'économiste maghrébin

Le Tribunal administratif a examiné 111 recours concernant les listes électorales pour les prochaines législatives, a indiqué  Faouzi Ben Hamed,  premier président du Tribunal administratif  hier, lors d’une conférence de presse. 111 recours ont été déposés au Tribunal administratif qui les a examinés sur la forme et le fond, avant de déclarer 33 recours recevables en la forme.  Le premier président dudit tribunal n’a pas manqué  d’assurer la neutralité et l’intégrité du Tribunal administratif vis à vis de tous les partis politiques.

Par ailleurs, la circonscription de Kairouan a remporté la première place, avec 10 recours déposés, devant les circonscriptions de Nabeul, Sousse et Siliana. Sept recours concernent les circonscriptions électorales à l’étranger, pour la plupart dans les circonscriptions de France 2, le continent américain et le reste des pays européens.

Précisons que le Tribunal administratif se chargera ultérieurement de statuer sur les recours concernant les résultats des législatives et ceux de la Présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here