Tunis – Elections : R.Ghannouchi conseille à Frikha de se retirer

Rached Ghannouchi a rappelé, lors d’une conférence de presse tenue  aujourd’hui  23 septembre,  que son parti n’a aucun candidat officiel pour la présidentielle. Revenant sur la candidature de Mohamed Frikha, tête de liste Sfax 2, le leader du mouvement Ennahda a déclaré que : « Mohamed Frikha est tête de liste de Sfax 2. Etant une personnalité indépendante, il s’est également porté candidat à la présidentielle contrariant les intentions d’Ennahdha qui lui avait promis son soutien uniquement pour les législatives ».

Rached Ghannouchi a déclaré de même que le mouvement a conseillé à Mohamed Frikha de se retirer de la course à la présidentielle pour éviter l’amalgame quant  au « candidat caché du mouvement Ennahdha ».

Mohamed Frikha, ex-président général de Syphax Airlines, a présenté, lundi 22 septembre 2014, sa candidature à l’élection présidentielle. Dans la même conférence Rached Ghannouchi a fait l’apologie du consensus et a mis en relief la nécessité et l’importance d’un président consensuel «  qui éviterait aux Tunisiens la division ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here