Algérie : plus de 50 entreprises françaises installées à Béjaïa

En marge de la rencontre qui a regroupé les responsables du développement international des chambres de commerce et d’industrie de France et les industriels algériens à Béjaïa, un responsable français a affirmé qu’ « il existe des opportunités de partenariat en Algérie et il faut que l’on s’y intéresse, non pas au point de vue commercial seulement, mais surtout d’un point de vue investissement ».

En réponse, le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française a expliqué  que le but de cette mission  est « de présenter à nos invités français des entreprises algériennes qui produisent, les aider à mesurer les opportunités de partenariat qui existent chez nous, examiner les offres et les informer sur la pratique des affaires en Algérie».

Rappelons qu’il existe en Algérie, selon les chiffres officiels, 400 entreprises françaises dont une cinquantaine dans la wilaya de Béjaïa, soit installées ou en partenariat direct. Le stock global de l’investissement est de 2 milliards d’euros, soit une moyenne de 200 millions d’euros d’investissements français en Algérie par an avec à la clé le transfert de technologie et la formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here