H. Abassi – Congrès arabe : surmonter les problèmes de dégradation des conditions de travail

Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail ( UGTT ), a souligné, lors de la 41e édition du Congrès arabe du travail, tenue au Caire-Egypte, plusieurs défis à surmonter, notamment la dégradation des conditions de travail, l’augmentation du chômage, l’absence de  protection sociale, la protection de l’activité professionnelle, la baisse des salaires, l’absence d’égalité entre les hommes et les femmes et l’exploitation des travailleurs immigrés.

Il a également insisté sur l’importance du travail comme vecteur essentiel de l’activité économique et du progrès social et déterminant de la longévité de l’entreprise et de la stabilité des familles et des sociétés.

M. Abbassi a, de ce fait, fait savoir que le soulèvement populaire arabe a mis en exergue les valeurs du travail, de la liberté et la justice sociale qui présentent les prémices pour dépasser la crise et une nécessité, afin d’entamer les réformes politique, économique et sociale.

Il n’a pas manqué de rappeler que plusieurs consensus ont été obtenus, à savoir la révision du modèle de développement et la prise en considération de la nécessité d’un équilibre entre le développement de la compétitivité de l’entreprise et le droit à un travail décent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here