Kasserine : l’appui aux PME dans les régions en débat

carte_tunisieUne conférence sur les mécanismes d’appui aux petites et moyennes entreprises (PME), dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan et Gafsa, a été organisée récemment à Sbeitla dans le gouvernorat de Kasserine.

Initiée par la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances et en partenariat avec 4 sociétés d’investissement à capital-risque (SICAR), cette manifestation a permis aux participants de prendre connaissance des mécanismes d’appui aux PME, notamment celles en difficulté et des instruments de financements destinés à ce type d’entreprises dans les régions précitées.

Trois PME actuellement en activité à Kasserine, et qui ont particulièrement réussi grâce à des financements de la BFPME, ont présenté leurs témoignages lors de cette conférence. La première est la société de transformation du marbre de Thala, la deuxième est la biscuiterie du Centre-Ouest et  la troisième est la société  Ezzair confection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here