BRCP : performance et compétitivité de l’ entreprise sous la loupe

Dans le cadre du développement des relations de partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis, un nouveau programme d’accompagnement des PME tunisiennes dans leur stratégie de croissance vient d’être lancé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International ( USAID ), intitulé « Projet de réforme et de compétitivité des entreprises ( BRCP ) ».

Ce projet est implémenté par le cabinet de développement international basé aux Etats-Unis Pragma Corporation.

BRCP accompagne un vaste réseau d’ entreprises tunisiennes visant à améliorer leur compétitivité, d’identifier de nouvelles opportunités de marchés et de combler les insuffisances au niveau des compétences clés.

Il vise, également, à inciter à l’investissement, à booster le développement des affaires au niveau national et international et à propulser la création de nouveaux emplois durables.

BRCP supporte, outre les entreprises tunisiennes appartenant aux chaînes de valeur stratégiques clés, telles que l’agroalimentaire, le textile, l’artisanat, l’externalisation des processus d’affaires (BPO), les biens de grande consommation (FMCG), le tourisme et l’automobile.

Il offre aux entreprises qualifiées le financement d’une assistance ciblée dans différents domaines d’intervention:

– Assistance technique et formation dans divers domaines critiques, à savoir  le Learn Manufactoring, le management de la qualité, la gestion financière et  le transfert des technologies;

– Certification et optimisation de la qualité de l’offre de produits et services;

– Développement de nouveaux marchés, via des initiatives dynamiques de missions commerciales et de branding;

– Facilitation de l’accès au financement à travers l’assistance technique au niveau des PME et des institutions financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here