Impulser la coopération tuniso-allemande dans les régions

Lors de sa visite en Tunisie, Peter Stein, député allemand et membre de la Commission de coopération économique et du développement pour les pays du Maghreb au Bundestag allemand, s’est entretenu avec Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Dans ce cadre, Peter Stein a exprimé sa considération pour les pas franchis par la Tunisie sur la voie du parachèvement de la transition démocratique, louant les efforts de la Constituante pour faire réussir ce processus et baliser la voie aux prochaines échéances électorales.

Il a, également, salué le niveau atteint par les relations tuniso-allemandes, réaffirmant la disposition de son pays à impulser la coopération bilatérale, à travers l’échange d’expertises et d’expériences dans tous les domaines, notamment en matière de développement régional et local.

Mustapha Ben Jaâfar a exprimé, de son côté, sa considération pour l’appui apporté à la Tunisie par de nombreux pays amis, dont l’Allemagne, insistant sur la nécessité de soutenir la Tunisie dans ses efforts de lutte contre le terrorisme en cette phase critique.

Le député s’est, aussi, entretenu avec des responsables municipaux, des représentants de Bizerte à l’ANC et des responsables en charge du dossier de la coopération technique tuniso-allemande, et ce, en marge de sa visite effectuée dans la région de Bizerte.

Ces entretiens ont porté sur les moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines de la construction, l’agriculture et les énergies renouvelables. Ils ont porté, également, sur le projet de partenariat et de jumelage entre la ville de Bizerte et la ville allemande Rostock.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here