Aerolia implante un site au Maroc initialement prévu en Tunisie

Aerolia, la filiale d’Airbus, a signé avec les autorités marocaines un protocole d’accord pour l’implantation d’une usine de composants aéronautiques à Casablanca.

Selon la  presse marocaine, l’investissement s’élève à 40 millions d’euros pour un effectif à terme de 500 personnes. Toutefois, ces chiffres n’ont pas encore été confirmés par Aerolia.

Il semblerait que la réalisation de cet important site était destinée à la Tunisie, mais la situation politique et économique trouble et la recrudescence des grèves et des sit-in sauvages après la Révolution auraient incité la filiale d’Airbus à plus de prudence.

Un responsable de la communication de la société s’explique : « Avec ce projet au Maroc, il ne s’agit absolument pas de fermer ou de remettre en cause notre site en Tunisie mais plutôt de diversifier nos implantations »

Rappelons  que la filiale tunisienne d’EADS avait recouru à un lock-out de cinq jours de son usine de la zone industrielle de Mghira, à Ben Arous, en mars 2014.

2 Commentaires

  1. A quelque chose, malheur est bon. C’est à nous de forger notre « indépendance » économique dans la dignité. Ça suffit de supporter les « diktats » d’une sous-traitance avilissante qui finit que « clochardiser » tout esprit d’entrepreneuriat, toute innovation industrielle, toute créativité alors qu’au sein de notre jeunesse nous avons tous les ingrédients pour damer le pion a plusieurs multinationales…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here