Tunisie : le centre Carter accompagnera les prochaines élections

Après avoir observé les élections du 23 octobre 2011, voici que le Centre Carter lance une nouvelle mission internationale d’observation des élections nationales tunisiennes prévues pour le 26 octobre et le 23 novembre 2014. D’ailleurs le centre américain a bénéficié d’une accréditation de  l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour observer les élections législatives et présidentielles.

Pour mener à bien cette mission d’observation, le Centre Carter a mobilisé dix observateurs à plein temps, représentant huit nationalités différentes dans cinq régions du pays. L’équipe d’observateurs entamera sa mission dès la période d’inscription des électeurs et jusqu’à l’annonce des résultats finaux.

Outre  la mission d’observation, le Centre vise à évaluer  « le processus électoral sur la base de la nouvelle Constitution tunisienne, du cadre juridique national ainsi que des obligations de la Tunisie en matière d’élections démocratiques en vertu des traités régionaux et internationaux ratifiés par le pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here