Brésil 2014 – Argentine / Nigeria : Messi est passé par là

L’Argentine et le Nigeria nous ont régalés hier, mercredi 25 juin d’un beau et palpitant match, dans le cadre du dernier round du premier tour de la Coupe du monde du Brésil, et c’est l’équipe argentine qui s’est imposée finalement par le score de trois buts à deux.

Lionel Messi a ouvert le score à la troisième minute du coup d’envoi de la rencontre. A peine 60 secondes plus tard, Moussa a égalisé pour le Nigeria.

Enyeama Messi L'Economiste MaghrébinLe génial Messi double la mise à la 45ème minute, juste avant la mi-temps par un coup franc imparable. Le même scénario se répète avec Moussa qui égalise à la 47′. Et c’est Rojo qui donne l’avantage à l’Argentine, à la 50ème minute.

Ainsi, l’Argentine et le Nigeria sont qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du monde, dans le groupe F, après l’élimination de la Bosnie-Herzégovine et de l’Iran.

Quant à la Suisse, elle s’est imposée face au Honduras par trois buts à zéro, buts signés de Shaqiri à la 6ème minute, la 31ème et la 71ème du match. Elle se  positionne deuxième et se qualifie pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde du Brésil.

Dans le groupe C, la France a affronté l’Equateur et le match s’est soldé par un nul entre les deux nations, malgré le nombre incalculable d’occasions de buts ratées.  Ainsi, la France classée première dans le groupe C, rejoint donc les 1/8ème de finale avec la Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here