Tunis : Jomaa sollicite l’expérience allemande pour combattre le terrorisme

Le chef du Gouvernement, Mehdi Jomaa, actuellement en visite officielle de deux jours en Allemagne, rencontrera ce soir la chancelière Angela Merkel, le président du Conseil fédéral Joachim Gauck et le président du Parlement « Bundestag », Norbert Lammert.

Lors de sa rencontre ce matin 18 juin 2014 avec des experts du Centre international de sécurité, d’études et de recherches politiques de Berlin, Mehdi Jomaa est revenu sur le bilan du consensus obtenu par les partis politiques tunisiens. A l’occasion, il a également présenté les mesures prises par son gouvernement pour sécuriser ses frontières et combattre le terrorisme et appelé l’Allemagne à contribuer à l’essor du tourisme tunisien.

Le chef du Gouvernement a indiqué que la Tunisie a besoin de l’expérience allemande pour mettre en place un pôle judiciaire et sécuritaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme.

L’Institut d’études politiques et de la sécurité internationale en Allemagne a assuré au Premier ministre  qu’il existe une volonté politique pour appuyer la Tunisie, essentiellement sur le plan sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here