Tunis : La marocaine « Accent » se lance sur le marché tunisien

Dans le marché des nouvelles technologies, la proximité joue un rôle très important dans le succès des marques. Rien ne pourrait faire plus plaisir à une marque que la conquête de nouveaux marchés.

La guerre des tablettes et des smartphones semble se déplacer sur le marché tunisien. Soucieuse de consolider sa présence en Afrique, une entreprise marocaine prévoit en effet la commercialisation d’environ 200 000 unités entre tablettes et smartphones d’ici fin 2014, avait annoncé à leconomistemaghrebin.com Karim Mazouzi, Pdg de DBM Maroc le 24 mai à Tunis.

Jalel Ben Amor
Jalel Ben Amor – Print Pro
Chiheb Slama
Chiheb Slama – Groupe MIB

Un accord de partenariat entre le Groupe MIB, spécialisé dans le commerce en gros des équipements bureautiques et informatiques et DBM permettra de commercialiser les produits Accent sur le marché tunisien, et ce, à travers la société Print Pro relevant du groupe MIB.

Ce partenariat doit permettre à soutenir la stratégie de développement de chacune des entreprises. Accent veut concrétiser sa volonté d’être présente sur le marché tunisien et Print Pro veut intégrer, dans son catalogue, une marque informatique qui a réussi dans d’autres marchés.

Dotée de 20 ans d’expérience, DBM Maroc avait choisi de reproduire ce modèle de distribution qui a fait le succès de la marque Accent sur les marchés où elle est présente.

«  Nous n’avons pas peur du marché tunisien bien qu’il soit envahi par d’autres grandes marques. Accent franchit une nouvelle étape dans sa politique d’exportation en Afrique », a assuré le représentant de DBM Maroc qui prévoit la conquête d’autres marchés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here