Tunisie – Secteur agricole : le ministre table sur une croissance de 1.2% en 2014

En Tunisie, le secteur agricole pourrait atteindre en 2014 une croissance de 1.2%, mais cela dépend des récoltes de blé et d’olives, a pronostiqué le ministre de l’Agriculture, Lassaad Lachaal, à l’occasion du Forum national organisé par le Syndicat des agriculteurs de Tunisie ( SYNAGRI ), sur la situation de l’agriculture tunisienne 50 ans après l’indépendance.

Le ministre a appelé à la rationalisation de la consommation des eaux potables et d’irrigation, étant donné que les ressources sont limitées, en particulier au sud et au nord-ouest du pays.

Lassaâd Lachaâl a, d’autre part, indiqué avoir soutenu, depuis la prise de ses fonctions, l’idée d’un Dialogue national autour du secteur agricole, ajoutant, qu’étant donné la situation critique de l’économie nationale, le ministère de l’Agriculture a privilégié un dialogue économique.

« Les préparatifs pour ce dialogue seront entamés bientôt et ils prendront en considération toutes les activités du secteur, notamment les produits laitiers et les céréales qui seront pris en compte par tous les intervenants », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here