Tunis : l’AFD finance la construction d’un centre de formation professionnelle

afd - L'Economiste MaghrébinUn nouveau centre de formation professionnelle, dédié aux métiers du bâtiment, à Ibn Sina, a été inauguré le 17 avril 2014 par l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette et notre ministre de la Formation  professionnelle et de l’Emploi, Hafedh Laamouri.

Le centre est capable d’accueillir chaque année 1200 élèves afin qu’ils suivent une formation dans les différentes spécialités du BTP et les techniques de construction.

Quant au financement du projet, il a été assuré par la France avec 7,2 Millions d’euro, l’AFD (Agence française de développement) s’étant chargée de son exécution.

Notons que 105 MD d’euro ont été affectés par l’AFD à la Tunisie  pour financer des projets relatifs à la formation professionnelle depuis une quinzaine d’années.

Parmi les réalisations de l’AFD en Tunisie, la réhabilitation de 24 centres de formation accueillant chaque année 13 000 apprenants dans tous les secteurs d’activité (industrie, tourisme, agriculture), dans le cadre du Programme MANFORME, est à saluer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here