Tunis – SERVICOM : démarrage de la souscription aux nouvelles actions

A la suite de l’Assemblée générale extraordinaire, tenue le 17 décembre 2013, les dirigeants de  la société SERVICOM ont décidé d’augmenter le capital de la société pour renforcer  les fonds propres de la société et consolider son assise financière, rééquilibrer sa structure financière et réduire son niveau d’endettement, financer le plan de développement, gage de croissance future et élargir les activités de la société en assurant son déploiement sur de nouveaux marchés.

Le capital social sera augmenté de  1.179.000  dinars par souscription en numéraire de  1.179.000  actions nouvelles de valeur nominale 1 dinar. Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront émises à  17 dinars, soit une valeur nominale de  1 dinar majorée d’une prime d’émission de 16 dinars.

Les actions nouvelles souscrites seront libérées du montant nominal et de la prime d’émission lors  de la souscription. Toutes les actions à émettre seront nominatives et de catégorie ordinaire.

La souscription  aux  actions nouvelles à émettre en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en Bourse, tant à titre irréductible que réductible à raison d’une (01) nouvelle action pour deux actions anciennes, et ce, du 16 avril au 30 avril 2014 inclus. Il est à noter que les  1.179.000 actions nouvelles porteront jouissance à compter du 1er  janvier 2013.

Créée en 2003, à l’initiative de 4 jeunes promoteurs, la société SERVICOM a démarré ses activités en Tunisie dans les services liés aux travaux d’infrastructure en télécommunications (génie civil, entretien des réseaux téléphoniques fixes et en fibres optiques…).

A partir de 2005, la société a entamé une diversification progressive de ses activités et s’est lancée dans le secteur du  BTP, le commerce de climatiseurs et d’ascenseurs ou encore l’imprimerie, et ce, à travers la création d’autres sociétés. Cette variété lui attribue aujourd’hui une parfaite multidisciplinarité sur le marché du bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here