Tunisie : vers une revalorisation de la bourse universitaire

Bourse universitaire commission L'Economiste MaghrébinL’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) et le ministère de l’Enseignement supérieur ont convenu de former une commission conjointe pour résoudre les problèmes liés à la bourse universitaire.

Deux missions principales ont été confiées à cette commission, à savoir  proposer des solutions permettant de revaloriser la bourse universitaire et élargir le champ des bénéficiaires. A l’issue de la concertation entre les membres de la commission, les suggestions seront soumises aux autorités compétentes.

Ces décisions interviennent dans le contexte de la grève de la faim entamée par le secrétaire général de l’UGET, Wael Nawar, sur fond de revendications estudiantines, notamment la revalorisation de la bourse universitaire.

suite à cette accord, Wael Nawar a suspendu sa grève de la faim, qu’il avait poursuivi dix jours durant. Au nombre des revendications du secrétaire général de l’UGET figurent également la réforme du système universitaire et l’application de la loi sur la justice transitionnelle à certains membres de l’UGET.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here