Sigma : Le secteur des télécoms, 1er investisseur publicitaire

Dans son rapport mensuel du mois de mars 2014, SIGMAC, le magazine de SIGMA conseils,  a exposé ses statistiques sur les supports médiatiques tunisiens. Ce rapport a couvert une période qui s’étale du 1er au 28 mars 2014, sur un échantillon de 17778 individus  et sur les 24 gouvernorats. Ainsi, la plus grosse part du volume des investissements en matière de publicité sur les chaînes  TV et les chaînes radio revient aux trois grands opérateurs téléphoniques, à savoir Orange Tunisie, Tunisie Télécom et Tunisiana sont parmi les plus importants investisseurs.

Du côté de l’audience, Nessma TV est en tête de liste avec 32% pour le nombre des téléspectateurs. Notons à ce propos que 1% équivaut à 100.000 individus  soit 3 millions de spectateurs. Al Watania 1 vient en deuxième position avec  31% et en troisième position arrive Ettounissiya tv avec 28.1%. Concernant le taux d’audience par plage horaire, Al watania 1 accapare le meilleur taux d’audience dans la plage horaire de 20h à 21h avec 28%.

Pour ce qui est des radios tunisiennes, Mosaïque Fm accapare le plus grand taux d’audience quotidienne avec 52,4% soit plus que la moitié de l’audience des radios tunisiennes. Shems Fm se situe en deuxième position avec 10,8%  suivi de Radio  IFM avec 9,8%.

Les statistiques données par le bureau d’études SIGMA affirment  bel et bien que Mosaïque Fm est en tête de liste dans les gouvernorats du nord-est, nord-ouest et le Grand-Tunis.

En termes de durée (par second)e sur les chaînes TV, Tunisie télécom remporte la première position avec 2150 secondes, puis arrive en deuxième position, Orange Tunisie avec 1435 et en troisième position Tunisiana avec 1015 secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here