Visite de M. Jomaa aux USA : on passe aux choses sérieuses

« Vendredi 4 avril 2014, Mehdi Jomaa et la délégation tunisienne seront reçus par le président Barack Obama et le secrétaire d’État William Burns. Les deux parties évoqueront les étapes franchies dans le processus démocratique en Tunisie et l’aide que pourront apporter les États-Unis dans ce sens. La rencontre entre les deux leaders portera aussi sur la collaboration militaire et économique entre la Tunisie et les États-Unis ». Tels sont les sujets qui seront abordés, demain, au bureau oval, selon un communiqué du département d’État américain, rendu public, ce jeudi 3 avril 2014.

M. Jomaa et la délégation tunisienne rencontreront aussi les membres séniors du Congrès Américain, ainsi que la directrice du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde.

Toujours selon le même communiqué, une réunion aura lieu, jeudi 3 avril 2014, entre la délégation tunisienne présidée par le ministre des Affaires Étrangères, Mongi Hamdi et la délégation américaine présidée par le secrétaire d’État américain, William Burns. Les deux parties entameront le premier Dialogue Stratégique entre les États-Unis et la Tunisie dans l’optique de renforcer les liens et les intérêts des deux peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here