Tunisie – Référendum Ennahdha : 70% des partisans favorables au report du congrès

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui le 1er avril à Tunis, le mouvement Ennahdha a annoncé les résultats préliminaires du référendum sur le report du 9e congrès à après les prochaines élections présidentielles, qui a débuté le 28 mars.

38.683 adhérents participent  au référendum et il émerge des premiers résultats que 70% des adhérents ont voté en faveur du report du congrès à après les élections et 28,91% ont voté contre. Notons que le référendum se déroule sur les 27 pays où le mouvement est  représenté.

Il semble que le mouvement Ennahdha ait pris en considération la notion de la parité dans l’organisation du référendum. En effet, sur les 250 responsables du mouvement qui ont présidé à son organisation, 30% sont des femmes et 25% des jeunes. Notons que les résultats définitifs seront connus le samedi 5 avril.

Plusieurs responsables du mouvement Ennahdha ont d’ores et déjà affirmé que ce référendum s’inscrit dans le cadre du jeu de la démocratie interne du pays. Et Rached Ghannouchi avait même déclaré que le mouvement Ennahdha bénéficiait de structures démocratiques et acceptait toutes les idées de ses partisans et responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here