Ministre des Affaires sociales : 235 mille familles indigentes bénéficient d’aides

Photo : ©Hatem Salhi

Le nombre de familles nécessiteuses bénéficiant actuellement des aides de l’Etat s’élève à 235 mille. Le chiffre a été révélé hier par le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, lors de son audition à l’Assemblée nationale constituante.

« Tous les 17 du mois, ces 235 mille familles peuvent retirer leur mandat électronique des 2000 bureaux de poste du pays. L’opération est réussie à 100%. Les quelque 17 mille familles qui trouvent encore du mal à y accéder à temps, sont des familles qui vivent dans des endroits enclavés  loin des  services de la poste », a affirmé le ministre qui s’est dit s’être fixé une priorité, augmenter le nombre des familles bénéficiaires de l’action sociale.

Il compte à cet effet examiner dans les plus brefs délais la liste d’attente qui comporte quelque 13 mille familles demandeuses de l’allocation mensuelle de 110 dinars et du carnet de soins médicaux gratuits.

Les services du ministère des Affaires sociales ont par ailleurs reporté la révision de la liste actuelle des bénéficiaires de l’aide sociale après le recensement général de la population, prévu pour avril et mai 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here