En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Doing Business 2020: la Tunisie (78ème) gagne deux places
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Les déchets de la mer, nouvelle matière première du WWF
A ne pas manquer Economie Environnement
La facturation électronique sera progressivement généralisée dans les marchés de gros
A ne pas manquer Conjoncture Economie
ENNAKL Automobiles
Ennakl Automobiles clôture son emprunt obligataire de 60 MDT
A ne pas manquer Economie Finance
100 MDT : les investisseurs invités à se rapprocher des banques
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Tunisie : 7ᵉ pays le plus prospère d’Afrique… mais une prospérité qui résiste mal à l’épreuve du quotidien
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A la une > Doing Business 2020: la Tunisie (78ème) gagne deux places
A la uneEconomie

Doing Business 2020: la Tunisie (78ème) gagne deux places

L'Economiste Maghrébin
2019/10/24 at 12:01 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Dans son rapport Doing Business 2020, le groupe de la Banque Mondiale classe la Tunisie à la 78ème place à l’échelle mondiale. Elle gagne deux places par rapport à l’édition précédente, dans laquelle elle était classée 80ème.

Ainsi, la Tunisie préserve une tendance haussière pour la deuxième année consécutive dans le rapport Doing Business. Elle se retrouve cette année derrière le Maroc (53ème). Il occupe désormais la première place au niveau maghrébin en matière de climat des affaires, suivi par l’Egypte (114ème) et l’Algérie (157ème).

Contents
Dans son rapport Doing Business 2020, le groupe de la Banque Mondiale classe la Tunisie à la 78ème place à l’échelle mondiale. Elle gagne deux places par rapport à l’édition précédente, dans laquelle elle était classée 80ème.MENA: 13 pays ont procédé à des réformes

C’est la Nouvelle-Zélande qui est à la première place du classement. Et les pays dont les économies ont enregistré une amélioration notable, sont: l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Togo, Bahreïn, le Tadjikistan, le Pakistan, le Koweït, la Chine, l’Inde et le Nigéria.

Seules deux économies africaines se placent dans le top 50 « Doing Business » et aucune économie d’Amérique latine ne se classe dans ce groupe, selon le même rapport.

MENA: 13 pays ont procédé à des réformes

Les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) ont mis en œuvre un nombre record de réformes pour améliorer le cadre d’activité de leurs petites et moyennes entreprises. Désormais, ils comptent parmi eux quatre pays qui ont le plus progressé à travers le monde dans ce domaine, révèle encore le rapport.

Au cours de la période de douze mois se terminant le 1er mai dernier, les économies de la région ont engagé 57 réformes concernant la réglementation des affaires, contre 43 durant l’année précédente.

Au total, 13 pays sur 20 ont procédé à des réformes et la note moyenne régionale pour la facilité de faire des affaires s’est améliorée de 1,8 point.

Les pays du Golfe ont été particulièrement actifs, avec 35 mesures d’amélioration du climat des affaires mises en œuvre au cours de l’année écoulée.

La région compte cette année quatre des dix pays les plus réformateurs au monde : l’Arabie saoudite, la Jordanie, Bahreïn et le Koweït, qui totalisent presque la moitié des réformes engagées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les Émirats arabes unis restent quant à eux les plus performants de l’ensemble de la région, se classant au 16e rang mondial sur 190 pour la facilité de faire des affaires.

Doing Business 2020 est la 17e édition d’un rapport qui prend en compte 190 économies. Il sert à évaluer l’environnement des affaires, notamment la réglementation contribuant ou entravant les affaires d’une entreprise dès sa création.

Articles en relation

100 MDT : les investisseurs invités à se rapprocher des banques

La STEG annonce un risque de délestage entre midi et 17h

Maroc : hausse des envois de fonds des MRE

La BCT appelle à une coordination des politiques pour protéger la stabilité des prix

TMM : cinq mois de stabilité à 6,99 %

MARQUÉE: Doing Business 2020, Environnement des affaires, Maroc, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 24 octobre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Mongi Slim, aux grands hommes, les Nations Unies reconnaissantes
Article suivant La Tunisie et la Bulgarie souhaiteraient booster leurs échanges commerciaux
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?