Selon le rapport « Évolution des indices et des revenus des sociétés cotées – 1er trimestre 2026 vs 2025 », publié le 18 mai 2026 par la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT), les sociétés cotées ont enregistré une hausse globale de 4 % de leurs revenus au premier trimestre 2026. Tandis que le Tunindex a progressé de 14,2 %.
La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) a annoncé, dans un rapport publié le 18 mai 2026, une progression de 4 % du revenu global des sociétés cotées au premier trimestre 2026 par rapport à la même période de 2025.
Le revenu total des entreprises ayant publié leurs indicateurs trimestriels s’est établi, quant à lui, à 6,4 milliards de dinars contre 6,1 milliards un an auparavant. Sur les 69 sociétés ayant communiqué leurs données, soit 92 % de la cote, 52 entreprises ont enregistré une amélioration de leurs revenus.
L’indice Tunindex a, pour sa part, progressé de 14,2 % à la clôture du trimestre; contre 10,3 % à la même période de 2025.
Le Tunindex20 a, de son côté, gagné 14 % après une hausse de 11,7 % un an plus tôt. Les 20 sociétés composant le Tunindex20 ont généré près de 4 milliards de dinars de revenus. Ce qui représente 63.% du revenu global du marché, en hausse de 3,5 %.
Enfin, la BVMT note que six sociétés n’ont pas encore publié leurs indicateurs trimestriels à la date du rapport : ALKIMIA, Air Liquide Tunisie, AETECH, ASSAD, SOTUMAG et UADH.