En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Doha abrite le 9ème Forum mondial de l’investissement 2026
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Birmanie : la découverte d’un rubis XXL de 11 000 carats fascine les experts
A ne pas manquer Insolite
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Doha abrite le 9ème Forum mondial de l’investissement 2026
A ne pas manquerInternationalMonde

Doha abrite le 9ème Forum mondial de l’investissement 2026

Talel Bahoury
2026/01/23 at 10:57 AM
par Talel Bahoury 2 Min Lecture
Partager
WIF 2026 à Doha
Partager

C’est le Qatar qui a été choisi pour accueillir la 9ème édition du Forum mondial de l’investissement (ou WIF en anglais), un événement qualifié de “phare“ par la Cnuced pour la communauté mondiale de l’investissement. Et il se déroulera du 25 au 27 octobre 2026, à Doha plus précisément.

Sur le site du WIF, on lit que « c’est un espace où politiques publiques, capitaux et entreprises se rencontrent pour façonner la prochaine génération d’investissements durables, résilients et inclusifs ».

Le thème de cette 9ème édition du WIF porte sur « Investir dans l’avenir » et réunira des chefs d’État, ministres, dirigeants d’entreprise, investisseurs mondiaux, fonds souverains, institutions de financement du développement et autres institutions internationales, dont l’objectif est de « mobiliser l’investissement pour relever les défis mondiaux ».

Ahmad Al-Sayed, ministre d’État chargé du Commerce extérieur du Qatar, appelle à saisir «… ce moment de défis mondiaux comme une opportunité pour réorienter l’investissement vers la résilience, l’équité et une prospérité partagée ».

Pour sa part, Nan Li Collins, directrice de l’investissement et de l’entreprise de la Cnuced et responsable du Forum mondial de l’investissement, assure que « le WIF est avant tout une plateforme de partenariat public-privé pour l’investissement ».

Et la Cnuced explique le pourquoi de participer au WIF. « Dans un monde marqué par les recompositions géopolitiques, le resserrement financier, les risques climatiques et l’évolution rapide des technologies, le WIF 2026 offre une plateforme unique pour entre autres : accéder à des opportunités d’investissement dans des marchés à forte croissance et des marchés frontières; échanger avec les décideurs qui façonnent la prochaine vague de stratégies d’investissement et industrielles; nouer des liens avec des fournisseurs mondiaux de capitaux, notamment des fonds souverains, des banques de développement et des investisseurs institutionnels… »

Articles en relation

Finance mondiale : une première pour les PED

Fitch place la notation de huit banques qataries sous surveillance négative

AGOA : un levier stratégique pour l’avenir commercial de l’Afrique

Commerce mondial : les pays pauvres en danger, alerte la Cnuced

Menace sur l’énergie mondiale : l’avertissement du Qatar

MARQUÉE: CNUCED, Doha, Forum mondial de l'Investissement, Qatar, WIF
Talel Bahoury 23 janvier 2026
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Davos 2026 La logique de neutralité stratégique de la Tunisie face au différend USA–UE autour du Groenland
Article suivant Appel urgent du Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie face aux inondations
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?