La Tunisie et la Ligue des États arabes ont réitéré leur volonté commune de renforcer les activités du Centre de la Ligue à Tunis, à l’issue d’une rencontre tenue mardi 5 août entre Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’État tunisien aux Affaires étrangères, et Mohammed Saleh Al-Ojairi, secrétaire général adjoint de la Ligue et responsable du département des Affaires administratives et financières.
À cette occasion, Mohamed Ben Ayed a mis en avant l’importance d’une coordination bilatérale soutenue pour valoriser le rôle du Centre, en particulier dans le cadre du 80ᵉ anniversaire de la fondation de la Ligue. Il a également souligné la nécessité de préserver le rayonnement de l’organisation panarabe en cette année symbolique.
Le responsable tunisien a par ailleurs réaffirmé l’engagement de la Tunisie à garantir les meilleures conditions de travail aux institutions arabes établies sur son sol.
Pour sa part, Mohammed Saleh Al-Ojairi a salué les efforts constants de la Tunisie en faveur du bon fonctionnement du Centre de Tunis et des structures spécialisées de la Ligue installées dans la capitale.